Sélection des lecteurs de musique sur Android
Une sélection des lecteurs de musique sur Android. A vous de choisir votre application préféré et me donner vos retours sur les vôtres.
Phonograph Music Player
Phonograph Music Player (Gramophone) est un lecteur audio pour Android au design parfaitement léché. Le lecteur fait la part belle au material design et propose une interface aussi claire qu’agréable à utiliser. L’éditeur de Phonograph Music Player (Gramophone) a en effet tout mis en œuvre pour que l’utilisation de son application soit la plus intuitive possible. Le bouton Play/Pause est toujours affiché en flottement sur l’écran pour vous donner un contrôle total de la musique jouée.
Tous les morceaux joués dans Phonograph Music Player (Gramophone) peuvent être enrichis d’informations supplémentaires téléchargées directement depuis Last.fm. Vous avez ainsi à portée de main les biographies et photos de vos artistes préférés. L’interface de l’application est adaptative et change de manière dynamique en fonction de la couleur dominante affichée sur la pochette de l’album joué.
Enfin, Phonograph Music Player (Gramophone) intègre un éditeur de tags qui vous permettra d’éditer les informations de vos morceaux manuellement et de télécharger automatiquement les pochettes d’albums manquantes.
Timber Music Player (Beta)
Totalement Open Source, un design élégant, plein d’options (rien de mieux pour un lecteur musical) : Des choix de thèmes dans l’application, importation automatique de votre bibliothèque Android recherche des informations de titres sur Last.fm !
Google Play Musique
L’intégration du google play dans votre bibliothèque augmente le nombre de vos musiques sur votre appareil ! Interface plutôt bazar mais reste plutôt design.
Compatible avec Soundcloud, Deezer, Spotify, Rdio ou simplement avec votre bibliothèque de musique, musiXmatch couvre donc 90% de nos usages en terme d’écoute musicale. L’affichage des paroles se présente sous forme d’un pop-up qui se superpose sur votre écran pour afficher les paroles de la musique que vous écoutez. La lecture des paroles se fait de deux façons : Dynamique en suivant la musique que vous écoutez (comme pour un vrai karaoké), ou alors un énorme texte qu’il faudra défiler à la mano. Un simple double tap sur les paroles vous permet de switcher d’un mode à l’autre, parfait !