Projet ISN TS4
Space Escape
Synopsis
A la fin des années 70, le jeu vidéo n’en est qu’à ses balbutiements. Mais connaît déjà des hits, comme Space Invaders.
Trente ans plus tard, ce jeu passe pour complètement ringard, tant en terme de graphisme que de jouabilité face aux normes actuelles du registre.
Cela ne nous a pas empêché de se lancer dans cette bataille homérique pour le retour des jeux 2D retro avec des musiques actuelles grace à l’aboutissement du jeu Space Escape.
Introduction
Space escape est un jeu qui se déroule dans l’espace.
Le jeu peut être joué tout seul ou à deux.
Dans celui-ci vous incarnez un vaisseau spatial qui doit éviter des météorites (cubes rouges qui tombent) .
Le vaisseau doit aller le plus loin possible pour faire le meilleur score ces scores seront envoyé en ligne.
Il faut noter que le vaisseau ne tire pas ! C’est un « jeu de reflexe » qui demande un niveau élevé de concentration.
Cahier des charges
Le jeu devra répondre à ces critères :
- Déplacement du vaisseau
- Gestions des collisions entre le vaisseau et les blocs rouges
- Génération de vagues aléatoirement
- Génération des bonus aléatoirement
- Le vaisseau aura trois vies et en perdra une à chaque fois que celui-ci touchera un bloc rouge.
- Défilement du fond étoilé
- Système de niveau tous les X vagues
- Système de scoring en ligne
- Récupération des scores d’internet
- Musique unique à chaque niveau
Le jeu devra répondre optionnellement à ces critères :
- Posséder un mode multi-joueurs
- Réglage de la sensibilité
- Effets sonores